Des articles Toutes les catégories
Blog
Connexion

Qu'est-ce que c'est et à quoi vais-je l'utiliser?

Popeline de coton - un tissu de coton au tissage dense, connu pour sa douceur au toucher et en même temps une résistance suffisante du matériau. Il est facile à repasser et jouit d'une grande popularité en tant que vêtement pour coudre des chemises, des jupes, des robes, mais il peut également être utilisé pour des projets de tissus et de patchwork.
Double gaze - le terme double gaze (double gauze) se trouve surtout dans les tissus japonais. La gaze est un tissu de coton léger et respirant et souvent translucide. Il est idéal pour coudre des vêtements pour les temps chauds et humides. Il est très confortable à porter et vous ne le sentez pas du tout sur votre corps. Agréablement venteux. Un tel temps est typique, par exemple, pour le Japon, mais il nous pénètre progressivement aussi. Il vous suffit de supprimer cette transparence. Et c'est pourquoi la double gaze. Il s'agit en fait de deux couches de gaze, ce qui garantit que le tissu n'est plus translucide. C'est une matière estivale tellement parfaite qu'il faut l'aimer. Et plus vous le laverez, plus il sera doux ! Il est très apprécié dans le monde pour coudre des vêtements pour enfants en raison de sa douceur. Il est également excellent pour coudre des chemisiers, du thon, des jupes d'été et des robes ou des foulards.
Flanelle - un tissu, qui est traité par peignage d'un ou des deux côtés. La flanelle est légère, agréable au toucher et chaude. Il est couramment utilisé pour coudre des chemises, des pyjamas ou du linge de lit.
 
Polaire bien-être - un tissu en polyester à poils fins, qui convient comme doublure pour vestes, pour coudre des chapeaux chauds, des sweat-shirts, comme doublure pour des couvertures ou même pour la production de jouets. Le tissu sèche rapidement, est extrêmement doux et agréable au toucher et retient bien la chaleur.
Toile (canvas)- est un tissu de coton plus grossier de poids plus élevé dans un tissage de lin. Populaire pour coudre des oreillers décoratifs, des sacs, des sacs à main ou des coussins.
Un bord-côte,un brevet ou un RIB ou un tricot est un tissu qui peut être en coton ou en polyester et mélangé à de l'élasthanne. On peut trouver le bord-côte lisse ou côtelé. Il est excellent pour ourler les cols, comme le bout des manches et des pantalons, et aussi pour la ceinture lors de la couture de pantalons de survêtement.
Satin - un tissu très brillant sur le devant. Il est utilisé pour coudre des vêtements, des jupes, des chemisiers, mais aussi pour coudre des sous-vêtements et de la literie de luxe.
Fourure mouton -ou Sherpa est une substance très douce et agréable au toucher avec l'apparence d'un pelage de mouton. Il convient pour la doublure des couvertures, l'isolation thermique des vêtements (gilets, sweat-shirts, chapeaux, ...) ou vous pouvez en coudre un oreiller.
Softshell - est un matériau fonctionnel qui résiste aux conditions météorologiques telles que le vent et dans une certaine mesure l'eau. Il est très approprié pour les activités de plein air. Vous pouvez l´utiliser pour coudre des vêtements d'extérieur, comme des vestes et des pantalons, des chaussons pour bébés, mais aussi comme vêtements pour chiens.
Tissu maille - est une matière très confortable et douce à porter. Sur l'envers, il a un poil fin semblable à  la micropolaire et le devant est doux et tricoté. Vous en trouverez une utilisation dans la confection de sweat-shirts, cardigans, pulls, mais aussi chapeaux et foulards.
Tissus déperlants - peut résister à la pluie. Bien sûr, lorsqu'il y a une averse dehors, il peut être mouillé. Cependant, une douche légère ne le vaincra pas. Le tissu est très apprécié notamment pour la rénovation de housses de poussette, à coudre couvre pied poussette, grands sacs robustes, sacs à dos, chancelières, sacs à couches,à maillots de bain et vêtements mouillés. Le grand SUCCÈS est la couture des sacs de siège. Vous pouvez également utiliser ce tissu pour les vêtements de chien. Recommandé pour les grandes races de chiens. Ce tissu n'est pas ni très rugueux ni dur. Fabriqué pour temps de pluie !
Velours cotelé fin - le velours cotelé en coton légerest un tissu doux et agréable adapté à la couture de vêtements tels que pantalons, robes, jupes, ... Le tissu est finement cotelé.
Sweat ou french terry - c'est en fait un jersey plus grossier. La division la plus basique est en sweat et sweat envers minkee. Il est réalisé dans une composition 100% coton/PES ou avec un mélange d'élasthanne.
Sweat léger- son envers présente des petites „boucles“. Il est plus fin et convient aux pantalons de survêtement fins, sweatshirts, chapeaux, ...
Sweat  envers minkee sur l'envers il a un poil fin. Il est plus chaud et convient à la couture de vêtements plus chauds.
On connait aussi quelques sweats spéciaux comme le warmkeeper ou le polaire alpin, dont l'envers est en fleece doux et dense. Ces tissus sont vraiment très agréables au toucher et extrêmement chauds.
Tulle - est un matériau très populaire pour les décorations, mais aussi comme matériau d'habillement pour coudre des jupons, des costumes de théâtre ou des jupes TUTU. Dans l'offre, vous trouverez un tulle décoratif classique pour décorer des bouquets, des tables pour les fêtes ou pour coudre des costumes traditionnels. C'est également un tulle très apprécié sur les jupes TUTU et un tulle élastique adapté à la couture des chemisiers et des costumes de danse.
Simili cuir - remplacement créé artificiellement pour le cuir véritable. Grâce aux technologies de production, vous pouvez profiter des propriétés du cuir véritable à un prix abordable. Ils se caractérisent par leur durabilité et une large gamme de couleurs et de motifs. En plus de l'utilisation classique pour coudre des vestes, il est très apprécié dans la décoration de vêtements tels que les patchs pour les pantalons et les coudes, ornements asymétriques sur des vêtements, ou dans des cahiers faits à la main, des couvertures de livres...
Fausse fourrure ou même velboa - un tissu composé à 100% de polyester avec des poils bas. Aussi connu sous le nom de fausse fourrure. Vous pouvez l´utiliser pour créer des couvertures, des couvre-lits, des accessoires pour animaux de compagnie(lit de chien, jouets, vêtements), création de costumes, mais aussi comme matériel d'habillement pour vestes, gilets, jupes.
Jersey - le plus souvent, nous rencontrons le terme jersey simple face et double face. Les plus populaires  sont avec le coton et l'élasthanne, mais on rencontre aussi de la viscose, du bambou et d'autres compositions.
Le jersey unilatéral est le plus populaire . Avec le mélange d'élasthanne, il ressort très bien et convient donc à la couture de vêtements ajustés ou confortables tels que des t-shirts, des hauts, des leggings, des chapeaux, des robes, ... . Ce tissu est particulièrement populaire dans la couture de vêtements pour enfants.
L'inconvénient est qu'il est parfois difficile de dire quel est l´endroit et quel est l´envers du tissu. L'utilisation est la même qu'un jersey unilatéral.
Viscose - quelque chose entre les fibres artificielles et naturelles. Il est fabriqué à partir de cellulose pure, qui est produite dans la production de coton sous forme de déchets. Il est donc fabriqué chimiquement à partir de fibres naturelles. Il a donc des propriétés cotonnières comme le rétrécissement. Il est souvent produit comme un mélange de coton ou de lin et de viscose. Il convient à la couture de t-shirts, chemisiers, robes, jupes confortables. Le matériau refroidit agréablement en été. La viscose est plus tombante et coule sur le corps.
Jacquard - un tissu où le motif n'est pas imprimé, mais créé par une technique de tissage exigeante. Le tissu a le même motif des deux côtés, mais les couleurs sont inversées. Convient pour les manteaux, vestes, jupes. Matériaux jacquard typiques : Damast, brocart, matelassé.


Nous sommes là où Vous êtes !

Ne manquez pas les promotions et réductions

Abonnez - vous à notre newsletter !